Transport pour l'exposition "Monumenta" au Grand palais - Paris

Transport spécial Lyon - Paris

Une œuvre d’art gigantesque « EMPIRE »

Pour le compte de notre client (spécialisé dans le domaine de la scénographie et du montage d’expositions, de la production et l’installation d’œuvres d’art contemporain) basé sur la région lyonnaise nous avons organisé le transport d’une partie de l’œuvre d’art de 250 mètres de long imaginée par l’artiste contemporain Huang Yong Ping.

Elle est exposée dans la nef du Grand Palais à Paris jusqu'au 18 juin 2016.

L’organisation de transports, notre savoir-faire depuis 20 ans !

Le transport de cette pièce a nécessité une organisation minutieuse en amont :

  1. Une étude approfondie de la demande de notre client
  2. Remise des éléments théoriques de la proposition : description de l’organisation des opérations (nombre de véhicules disponibles, types de véhicules…), les modes de communications à mettre en place (planning général, planning du jour…), les recommandations avisées permettant de nous différencier (expérience, qualité, partenaires privilégiés…) et le chiffrage de la prestation.
  3. Confirmation de la proposition par notre client  
  4. Validation d’un planning de mise en œuvre prenant en compte les réalités du transport.

L’exécution du transport : Lyon – Paris

Quelques que vertèbres métalliques, tête et autres éléments de montage ont été chargés au départ de quatre entrepôts distincts sur la région lyonnaise et répartis dans 20 semi-remorques types tautliners.  

L’opération s’est déroulée sur 7 jours, comptant de 1 à 6 chargements et livraisons de jour comme de nuit. 

Grâce à une communication permanente avec notre client, une flexibilité et une préparation méthodique des deux côtés, le transport des 20 semi-remorques s’est déroulé sereinement tout en affinant 24 à 48h à l’avance les horaires de chargements afin de respecter les contraintes du transport et le budget imparti.

Nous tenons particulièrement à remercier notre client de nous avoir fait confiance et de nous avoir permis de participer à ce projet artistique d’envergure !


On vous rappelle ?
Nom *
Société *
Téléphone *
Email *
Partager cette page

HAUT