Transport international de marbre

Organiser le transport de marbre

La demande de notre client BTP était la suivante : suite à une négligence de son transporteur habituel, notre client devait rechercher un nouveau transporteur pour assurer trois livraisons de marbre.

Ce marbre taillé et préparé à Carrare (Italie) devait être livré sur deux sites français : Avignon et Toulouse (France). La contrainte majeure de ce client était de respecter le délai de livraison d'une semaine promis à son propre client.

Disponibilité et réactivité

Nous avons répondu favorablement à cette demande et présenté un devis dans la journée. Après acceptation de ce devis, nous avons :

  • immédiatement sollicité notre équipe trilingue pour entrer en contact avec le vendeur italien afin d'organiser le transport et de valider les modalités de retrait de la cargaison (interlocuteur, lieu, horaire d'ouverture, ...),
  • dépéché deux porteurs de 19 tonnes pour récupérer la marchandise en Italie,
  • loué deux grues de levage sur les sites de livraison pour procéder au déchargement des plaques de marbre dès leur arrivée.

En utilisant ses compétences et son expérience d'organisateur de transport sur-mesure, Olnafret a permis la livraison de chaque site en 72 heures, respectant ainsi l'échéance imposée par le client. Cette même organisation a été reproduite pour les deux livraisons suivantes, également confiées à Olnafret.


On vous rappelle ?
Nom *
Société *
Téléphone *
Email *
Partager cette page

HAUT