LDPI s'équipe de camions au GNC

LDPI anticipe sur les prochaines interdictions de circulation des poids-lourds dans Lyon en s'équipant dès juillet 2018 de camions au gaz naturel comprimé (GNC).

Olnafret ldpi roule au GNC

En effet, LDPI a signé en mars 2018 un contrat pour un premier camion au GNC en propre qui démarra dès le mois de juillet et un second pour le mois de septembre.

En 2017, LDPI a réalisé environ 3000 transports au départ et/ou à destination de Lyon et sa région avec sa propre flotte de véhicules (porteurs et tautliners équipés de hayon).

Grâce à ses acquisitions, LDPI entend rester un acteur majeur sur le marché de la distribution en région Rhône-Alpes et ainsi anticiper les évolutions des prochaines années quant aux restrictions de circulation des camions poids-lourds.

PORTEUR AU GNC 
PORTEUR 6 x 2 
DIMENSIONS UTILES : 8.70 x 2.40 x h 2.70 
CHARGE UTILE : 10 TONNES

 

RAPPEL DU "PLAN OXYGÈNE LYON"

Pour rappel, le Plan Oxygène de la Métropole de Lyon franchit un cap important. Pour améliorer la qualité de l’air, la collectivité interdira au plus tard en 2020, à Lyon et Villeurbanne, la circulation des poids-lourds et véhicules utilitaires les plus polluants, soit tous les véhicules utilitaires légers achetés avant 2011 pour les "diesel", avant 2006 pour les "essence", ainsi que tous les poids-lourds achetés avant 2014 pour les "diesel et avant 2009 pour les "essence".

De lourdes amendes seront infligées aux éventuels contrevenants : 135 euros pour les poids-lourds et 125 euros pour les véhicules utilitaires légers.

Source : www.leprogres.fr


On vous rappelle ?
Nom *
Société *
Téléphone *
Email *
Partager cette page

HAUT